Primonial Reim créée en 2011 a conservé l’année passée son rang de premier collecteur sur le marché des SCPI avec une collecte nette de 474 millions d’euros. Elle est parmi les plus dynamiques de du marché, chose confirmé par une distribution conforme à ce qui avait été prévu.
Les distributions
La SCPI Primopierre a bénéficié de 5,22%, Patrimmo Commerce et Primovie 5,10%, ce qui offre un aux très intéressant par rapport aux tendances du marché.
Il est d’ailleurs prévu qu’elles soient stable pour l’année 2015, ce qui devrait entrainer des collectes positives dans une période où les investisseurs cherchent à placer leur argent.
Primonial REIM a d’ailleurs déclaré que : « elle devrait être stable » et que l’année verra également « le développement de Patrimmo Croissance, première SCPI investie principalement en nue-propriété ».
Une collecte brute en croissance
Il est donc normal que la collecte brute de Primonial REIM se soit élevée à 1,5 milliard d’euros en 2014, ce qui a porté ses encours à 4,2 milliards d’euros, ce qui représente 900 000 m2 de patrimoine immobilier sous gestion.
Sur ses SCPI, ce gestionnaire de patrimoine a collecté en brut 491,2 millions d’euros, soit une hausse de 25 % par rapport à l’année précédente.
Enfin, le gestionnaire affiche 16 fonds immobiliers, dont Primopierre qui affiche une capitalisation atteignant 1 milliard d’euro pour l’année passée et 120 millions pour Primovie.