Il y a un peu plus d’un mois nous nous demandions si 2015 serait une bonne année pour investir et il semblerait que cet avis soit partagé également par le réseau Guy Hoquet.
Vente en hausse dans l’immobilier ancien
Guy Hoquet table sur une hausse de 5% sur l’année, même si pour le moment le nombre de compromis de vente n’a augmenté que de 3,5% sur l’année. Cependant, le mois de mars affiche une hausse de 5,9% ce qui est assez rassurant pour le marché.
Pas de hausse prévue sur les prix
Par contre pas de miracle d’annoncé sur les prix du mètre carré, Nexity annonce une prévision de diminution de 2% en moyenne sur l’année, hormis pour Paris dont les prix devraient stagner.
En effet, la capital affiche des prix stables pour les petits et moyens appartements, contrairement aux prix des appartements de luxes qui sont en nette chute.
Malgré une hausse de 20% des visites de biens immobiliers, les achats ne décollent pas, ce qui n’aide pas à l’augmentation des prix, malgré des taux de prêts immobilier très bas pour le moment.
Enfin, le début d’année 2015 a vu revenir les primo-accédants sur le marché immobilier de l’ancien alors qu’ils l’avaient déserté depuis de nombreux mois.