Meilleur taux de crédit et d’assurance pour mi 2016
En ce début de mois de juillet 2016, on observe encore des taux très bas pour tous les emprunteurs, mais également des tarifs d’assurance emprunteur très attractifs.
Toujours très bas
Ce mois-ci ne changera rien, même avec le Brexit, on observe une certaine stabilité à ce niveau, car il est certain qu’il serait difficile de continuer d’avoir des taux à la baisse.
On remarque qu’un bon taux se trouver aux alentours de 1,05% sur 15 années, 1.18% sur 20 années et même moins de 1,45% sur 25 années. A ces taux, il est tentant de vouloir s’endetter sur une plus longue période afin d’avoir une trésorerie plus importante pour investir dans des placements plus rentables, car même les assurances vie seront plus intéressantes, sans parler de l’immobilier physique ou papier.
Ne pas hésiter à renégocier
Même si vous avez déjà renégocier votre taux pour bénéficier de la baisse des taux de crédit immobilier. Mettez en concurrence votre banque si celle-ci n’est pas réceptive, de grosses économies seront possibles ! De même, profitez-en pour renégocier votre assurance de prêt, le gain potentiel est lui aussi très important.
Meilleurs taux d’assurance de prêt immobilier
Vous avez le droit de changer d’assurance durant 12 mois grâce à la loi Hamon, mais également de choisir où vous la prendrez grâce à la loi Lagarde.
Si vous êtes cadre, fonctionnaire d’un bon niveau et si vous êtes en bonne santé et non fumeur, vous pourrez avoir de très bons taux : entre 0,52% pour un jeune de 25 ans pour 10 années à 0,88% pour un emprunteur de 64 ans pour 25 ans.
Évidemment, en fonction de plusieurs critères : âge, santé, emploi, durée d’emprunt… ce taux peut évoluer.