La baisse des prix continue en Ile de France

Selon le baromètre de Meilleurs Agents, la baisse des prix se poursuit en région parisienne tandis que la situation est contrastée dans les différentes régions de France.

Situation du marché immobilier national au 1er juin 2015

L’évolution des prix de l’immobilier reste dans le rouge, avec -0,3% en 1 mois pour Paris, et de -3,1% sur un an, ce qui est proche de ce que connait Nice et à plus forte échelle Strasbourg. Les villes qui résistent sont Nantes avec +0,7% sur 1 mois et +1,3% en 1 an, Bordeaux avec +0,5% sur le mois et +1,1% sur l’année ou encore Lille qui est légèrement positive.

Un marché qui se réveille doucement

D’après Meilleurs Agents, la demande recommence à faire son apparition presque partout en France après une longue période d’hibernation.
Cela entraine donc naturellement une légère augmentation de l’indicateur de tension immobilière (rapport entre le nombre d’acheteurs pour un bien en vente), surtout dans les villes où le marché reste équilibré, voire en hausse comme Lyon et Nantes.
La reprise des ventes dans l’immobilier, en particulier ancien, rassure les marchés et permets aux vendeurs d’acheter.

barometre meilleurs agents

Une région parisienne à part

Malgré le contexte économique morose, le marché semble confiant. Avec une stabilisation du chômage, voire un inversement de la courbe pour 2016 d’après l’OCDE et un marché de l’immobilier qui reprend doucement, l’activité pourrait reprendre plus fortement.
Cependant seule la Seine Saint Denis sort son épingle du jeu avec une hausse de 0,5% sur le mois et une baisse de seulement 0,6% sur un an, tandis que l’Essonne a perdu 3,6%, le Val d’Oise 3,3% et Paris 3,1%.
Ces données proviennent du Baromètre MeilleursAgents est calculé tous les mois sur la base des promesses de vente signées par les agences immobilières partenaires.

Julien

Un peu geek, un peu investisseur, un peu voyageur, Julien s'occupe également du site.

Vous aimerez aussi...