La baisse des prix s’accélère
Si l’on en croit les récentes déclarations des notaires, les prix fondent rapidement en ce deuxième trimestre 2015.
Une baisse en dehors des grandes villes
Nous en parlions il y a quelques jours dans l’article les villes où les prix s’effondrent, mais cela semble se confirmer.
Selon les notaires la chute des prix continue, surtout en dehors des grandes agglomérations.
En observant le bilan des notaires de France paru le 13 avril, on remarque que dans certains villages, il n’y a plus aucune vente.
A la fin de l’année 2014, les prix de l’immobilier anciena a diminué de 1,2%, ce qui porte la baisse à 2,4% pour l’année passée selon l’indice Notaires-Insee.
La baisse des prix s’est généralisée en France en touchant durement les 3/4 des départements. Toutefois, la région parisienne est quelque peu épargnée avec une diminution de 2%.
Prix proposés par les notaires de France.
Quelques villes en hausse
Parmi cette baisse des prix générale dans l’immobilier ancien, trois villes sortent leur épingle du jeu, il s’agit de Toulouse avec une hausse de 3,3%, Strasbourg avec 2,5% et Bordeaux avec 1,3%.
On remarque la même chose du côté du marché des maisons anciennes à Nice avec 7% de hausse, à Aix en Provence avec 5% et à Lens avec 2,4%, ce qui n’est pas le cas de Lille, Rouen et Toulon qui perdent plus de 7%.
Les résidences secondaires toujours dans le rouge
Il reste le marché qui a subit la baisse la plus importante et la plus durable, en particulier sur les côtes touristiques.
Quelques chiffres :
- -50% dans le Périgord.
- -25% en Normandie.
- -10% dans le Lubéron.