Orange vous propose un système de sécurité à domicile. Souhaitez-vous comprendre comment marche l’alarme maison avec une box Orange ? Voici ce qu'il faut retenir sur le mode de fonctionnement de l'alarme box orange maison.
Principe de fonctionnement de l’alarme Maison Protégée Orange box
Le noyau du système est la centrale d’alarme. Elle gère toutes les informations qui sont envoyées par les capteurs puis les transmet au propriétaire et à la base de surveillance Orange. Des détecteurs de mouvements et d’ouverture sont installés pour repérer les effractions. Ces dispositifs peuvent prendre des photos en cas d’intrusion, et ce, même dans l’obscurité. Un clavier de commande vous permet d’activer et de désactiver le système à distance. Avec la télécommande, vous pouvez même contrôler la mise en marche et l'extinction de l’alarme sans être chez vous.
Grâce à la SIM présente dans la box, le système peut fonctionner même quand le Wifi est indisponible. La centrale d’alarme dispose également d’une batterie dont l'autonomie est de 24 h. Ainsi, ce système peut protéger votre maison en continu.
Comment fonctionne le service de télésurveillance ?
Le centre de surveillance se charge de contrôler et assurer la sécurité des propriétaires et occupants d'une maison où est installé ce dispositif alarme+caméra de sécurité. Vous bénéficiez ainsi en optant pour cette solution Orange, d’une surveillance continue tous les jours 24h/24. Dès qu’une alarme se déclenche, vous recevez une notification automatique par appel, SMS ou e-mail. Le centre est aussitôt alerté.
Si nécessaire, un agent ou une équipe peut être dépêché(e) à votre domicile pour vérifier s’il y a eu intrusion ou non. Un système de filtrage permet au poste de surveillance d'Orange de se concentrer uniquement sur les alertes relatives à votre sécurité. Selon la formule souscrite chez Orange télésurveillance, vous pouvez également demander une intervention automatique des forces de l’ordre en cas d’effraction.