Le prêt personnel sans justificatif est un crédit non affecté. De nombreux particuliers et commerçants y ont recours, car il offre plus de flexibilité à l’utilisation que le crédit immobilier et le prêt affecté. Apprenez-en plus sur son fonctionnement.
Le prêt personnel sans justificatif : qu’est-ce que c’est ?
Le prêt personnel sans justificatif est un type de crédit à la consommation auquel l’emprunteur peut souscrire sans présenter un justificatif d’utilisation. Il peut servir à réaliser des travaux de rénovation, pour l’achat d’une automobile, au financement d’un mariage, à faire un voyage pour votre propre plaisir, etc. En somme, le prêt personnel sans justificatif vous aide à concrétiser sans aucune contrainte le projet de votre choix.
Une autre particularité du prêt personnel ou crédit immédiat, c’est qu’il est à taux fixe et les mensualités pour le remboursement sont constantes.
Comment bénéficier d’un prêt personnel sans justificatif ?
Le prêt personnel sans justificatif encore appelé crédit immédiat s’adresse à toute personne de 18 ans au moins qui souhaite réaliser un projet. Pour en bénéficier, le dossier à constituer doit contenir :
- une preuve de revenus ou bulletin de salaire ;
- une preuve d’emploi stable ;
- un avis d’imposition ;
- un relevé d’aides ;
En plus de fournir l’ensemble de ces pièces, l’emprunteur devrait veiller à ne pas être fiché à la Banque de France et avoir une bonne capacité d’épargne. Le prêt personnel ne sera validé que si l’organisme prêteur juge le demandeur en situation financière stable.
Prêt personnel sans justificatif : combien emprunter et quel est le délai de remboursement ?
Le montant minimum est de 200 € et le maximum 75 000 €. Avec cette marge, les projets avec un petit budget ou un grand budget peuvent être financés. Le remboursement peut se faire sur une période de 3 mois à 84 mois (soit 7 ans).
Cela dépend du montant prêté et du taux d’intérêt appliqué. L’emprunteur doit s’acquitter du montant de sa dette dans les délais prévus dans le contrat même si l’objet du prêt n’a pas pu aboutir.