Devenir propriétaire grâce à un prêt immobilier

Le prêt immobilier est une opportunité offerte aux particuliers pour devenir enfin propriétaires ou de pouvoir acheter un second bien. Il sera possible pour ces derniers d’acquérir en peu de temps un bien, et même accéder à un jardin et une piscine si le capital obtenu le permet.

Prêt immobilier : quel type de prêt choisir ?

Le choix est large en matière de prêt immobilier. Selon le profil de chaque emprunteur, il est possible d’opter soit pour un prêt à taux fixe amortissable, soit pour un prêt à taux fixe in fine.
Le premier est remboursable en une ou plusieurs fois en plus du taux d’intérêt, tandis que le deuxième doit être remboursé en une seule fois. À titre d’information, le paiement du taux d’intérêt des deux prêts diffère dans la mesure où le premier est plus faible que le second.
Le prêt immobilier in fine est conseillé pour toutes les personnes ayant un taux d’imposition élevé.

Concernant le prêt Paris logement, il s’adresse à tous les Parisiens qui veulent acquérir une résidence principale. La durée du remboursement peut s’échelonner sur une période de 15 ans. Les dossiers à fournir pour ce type de prêt sont différents suivant l’ancienneté des résidents parisiens.
Les policiers de la préfecture de Paris et les agents de la ville de Paris sont exempts de cette condition. D’autres types de prêt sont proposés à une certaine catégorie de personnes comme le prêt aux jeunes cadres, le prêt aux futurs retraités et le prêt aux personnes âgées sans oublier le prêt employeur.
maison pieces

Quels sont les avantages ?

Le crédit immobilier présente beaucoup d’avantages dans la mesure où l’emprunteur peut avoir à sa disposition une grosse somme d’argent, quel que soit le montant de sa rémunération. Par la suite, il pourra immédiatement acheter le logement de ses rêves et s’y installer.
Le prêt immobilier permet également de contrôler les finances de l’emprunteur. Par la même occasion, le système de remboursement est très intéressant, car la mensualité à verser représente souvent une somme raisonnable par rapport aux revenus du bénéficiaire du prêt.
Dans la foulée, en optant pour le prêt Paris logement, l’emprunteur peut avoir une majoration du prêt à taux zéro. Pour un fonctionnaire, se lancer dans le prêt immobilier permet de bénéficier d’un taux d’intérêt faible voire d’une exonération pour certains frais.

Les précautions à prendre

De nombreuses banques proposent des prêts à des taux alléchants, mais la prudence est de mise avant toute prise de décision. Il est préférable de prendre la précaution de comparer les offres des banques. Pour cela, prenez en compte la durée du prêt, les assurances du prêt, la mensualité et la garantie du crédit.
Ne négligez pas non plus le coût des frais de dossier, quitte à demander une simulation pour avoir une meilleure visibilité sur les détails de chaque offre.

Claire

Grande lectrice, dénicheuse d'information hors pair, Claire s'est spécialisée dans les SCPI et les investissements immobilier depuis 2013.

Vous aimerez aussi...