Rente Immo

Qu’est-ce que le LMNP ?

immeuble

Avec la tendance actuelle et le futur peu stable des retraites en France, le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel peut-être intéressant pour de nombreuses personnes Ce statut permet d’acquérir un patrimoine immobilier afin de pouvoir accéder à des ressources complémentaires au fil de la vie et en particulier pour la retraite.

Les principes de l’investissement en LMNP

Si l’investisseur fait l’acquisition d’un bien immobilier, la location du logement devra débuter dans le mois qui suit la date d’achèvement de la construction de l’immeuble ou de son acquisition.
L’investisseur devra aussi s’engager à confier son bien à un exploitant professionnel afin de récupérer la TVA.
Le LMNP, est avant tout un statut accessible pour tout le monde afin de pouvoir valoriser son patrimoine ou le développer.


C’est aussi le moyen de se constituer des revenus exonérés d’impôts pour un investissement à long terme. Chaque année, l’investisseur pourra ainsi en déduire de ses revenus locatifs.
Lorsque vous financez l’achat par un crédit immobilier une location meublée, on observe généralement trois périodes qui se succèdent: la première période de 0 à 3-4 ans sur laquelle on bénéficie d’une déduction de charge financière.
La seconde, plus longue, se poursuivant au-delà de la fin de remboursement du crédit. En conséquence, il n’y a pas d’impôt sur le revenu ni de prélèvements sociaux.
Et la troisième et dernière période, pendant laquelle le résultat fiscal redevient positif une fois les amortissements et intérêts d’emprunt soient arrivés à terme. Cependant il faudra désormais payer les impôts.

A qui s’adresse le LMNP ?

De nombreux profils peuvent être touché par ce statut : les retraités voulant compléter leurs revenus, les personnes peu fiscalisées souhaitant se constituer un patrimoine avec un faible effort d’ épargne ou encore les personnes voulant un complément de revenus non fiscalisé durant quelques années.

La LMNP est intéressante si vous amortissez la partie immobilière et la partie mobilière. Son but est de générer des revenus fonciers non fiscalisés pendant 15 à 20 ans minimum et de se constituer un patrimoine.

Quitter la version mobile