Où évacuer la terre quand on fait des travaux ?
L’évacuation de la terre après avoir procédé à une fouille de terrain ou à un terrassement est très importante. Les terres résiduelles, outre l’aspect inesthétique, occupent en effet une grande partie de l’espace difficile. Cependant, ou les évacuer ? Voici la réponse.
La déchetterie, l’endroit idéal pour évacuer la terre après les travaux
Le retrait des terres résiduelles après les travaux de bricolage ou de construction est d’abord de votre responsabilité si c’est vous-même qui les effectuez. Pour savoir où évacuer ces terres, il vous faudra localiser un centre de traitement des déchets de chantier près de votre maison. La déchetterie est notamment l’endroit idéal pour l’évacuation de la terre.
Si par contre, un professionnel est intervenu sur le chantier, c’est ce dernier a l’obligation de vous proposer un service d’enlèvement et d’évacuation des déchets. Que ce service soit compris dans le coût total du devis ou facturé dans un cas spécifique, il est possible que vous n’ayez pas à votre charge l’évacuation de la terre.
Cependant, il convient de rappeler que l’idéal sera de prévoir l’évacuation des terres résiduelles à une période sèche de l’année. En effet, la terre mouillée est toujours plus difficile à manipuler.
Les espaces verts, pépinière : autres lieux propices pour l’évacuation de la terre
Si la terre est végétale et donc fertile, elle a une réelle valeur. En effet, ce type de terre est caractérisé par sa capacité de drainage. Elle permet donc un écoulement plus facile de l’eau. De plus, elle contient des oligo-éléments et des engrais. Elle est très drainante et permet un écoulement plus facile de l’eau.
La terre végétale peut être réutilisée sur le terrain notamment pour faire du compost ou dans un potager. Aussi, vous pouvez vendre facilement cette terre à un espace vert, à une pépinière ou encore à un particulier. Il vous suffira de faire juste une annonce et de contacter un terrassier ou une entreprise de construction pour que le tout soit réglé.