Le moteur de volant roulant Somfy convient davantage à une utilisation résidentielle et tertiaire. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas comment le démonter. Il suffit de suivre une procédure bien précise pour y arriver. Si vous êtes dans le cas, voici les étapes à prendre en compte lors de son démontage.
Interrompre l'alimentation du moteur et descendre le tablier
La première chose à faire avant le démontage du moteur de volet roulant est d'interrompre son alimentation. Vérifiez ensuite si la tension est vraiment absente à l'aide d'un multimètre. Descendez également le tablier du volet roulant jusqu'où finit la course basse.
Ouvrir le coffre du volet roulant et en faire sortir les attaches
Il est nécessaire d'ouvrir le coffre du volet roulant pour avoir accès à l'axe d'enroulement. Toutefois, tout dépend du type de coffre que vous possédez. S'il est menuisé, il suffit de retirer la face pour accéder au volet roulant. En revanche, s'il est question d'un coffre tunnel, il faut retirer la sous-face. L'étape suivante consiste à démonter les attaches de votre tablier. Ceci vous permettra de disjoindre l'axe de ce dernier.
Retirer l'axe moteur du coffre et le moteur Somfy
Il est conseillé de commencer par le côté opposé du moteur pour y arriver. Ensuite, ôtez le moteur de son support et retirez le moteur Somfy du tube d'enroulement, puis remplacez-le par un nouveau. Pour que cette dernière étape aboutisse, il convient de suivre la procédure suivante. Avant tout, sortez le kit de remplacement Somfy de son emballage, puis mettez la couronne sur le nouveau moteur. Enfin, faites-le tourner en vue de l'introduire convenablement. Vous entendrez un clic lorsque l'opération est réussie.
Les avantages des volets roulants connectés
Les volets roulants connectés vous apportent le maximum de confort au sein de votre habitat. Ils s’intègrent à votre logement afin de vous garantir un maximum de confort.
Les volets roulants sont équipés de moteurs et d’un système d’automatisation qui permet une gestion à distance.
Grâce à ce système, il vous est possible de programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants afin que vous puissiez profiter d’un confort optimal en toute circonstance.
Les volets roulants connectés , une solution idéale pour les maisons individuelles et copropriétés
Le confort et la sécurité sont les maîtres mots de ce système de domotique. Les volets roulants connectés vous permettent de contrôler à distance votre habitation. De plus, grâce à leur système d’alarme intégré et la présence d’un capteur de mouvements à l’intérieur de votre logement, vous êtes alerté en cas d’intrusion.
Les volets roulants connectés, la sécurité avant tout
Les volets roulants connectés vous apportent la sécurité. En effet, ils sont équipés de capteurs anti-effractions qui permettent de détecter tout éventuel mouvement à l’intérieur de votre logement.
En cas d’effraction, les volets roulants connectés s’ouvrent automatiquement afin de vous permettre de sortir au plus vite de votre maison.