Le profil des emprunteurs pour l’année 2014

2015 vient de commencer, il est maintenant temps d’analyser les données de l’année passée, c’est ce que vient de faire le site Empruntis.com, comparateur de crédits et d’assurances.

Analyse des tendances pour 2014

Grâce à une infographie claire, Empruntis.com partage les données provenant des dossiers déposés par les utilisateurs de son site pour l’année dernière. Cela nous permet d’analyser les différences entre les Français qui accèdent à la propriété pour la première fois et ceux qui achètent leur second bien. On y retrouve aussi l’âge, le sexe, la situation familiale, les revenus ou encore la durée d’emprunt pour les différentes acquisitions.

Infographie primo accédants vs secundo

profil de l'emprunteur 2014

On se rend donc compte que le premier achat immobilier se situe généralement vers l’âge de 34 ans et le second vers l’âge de 40 ans. Dans le premier cas, comme dans le second, les achats se font en couple, même si la tendance s’accentue avec le temps.
Par contre on relève des faits intéressants, comme par exemple le fait que 7 emprunteurs célibataires sur 10 sont des hommes. Faut-il y voir une différence de revenus et/ou une pratique sociale différente ?

Enfin, 16% des primo-accédants sont des occupants à titre gratuit et 31.7% des secundo-accédants conservent leur premier bien et se place donc comme investisseur afin de dégager des rentes, de valoriser son capital…

Claire

Grande lectrice, dénicheuse d'information hors pair, Claire s'est spécialisée dans les SCPI et les investissements immobilier depuis 2013.

Vous aimerez aussi...