Les SCPI préférées des Français en 2014

Le marché hexagonal compte exactement 162 Société civile de placement immobilier investies sur des actifs d’immobilier. Sur ce nombre on en compte 64 qui ont vue une augmentation de capital pour une collecte nette de 2,93 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 17% par rapport à l’année précédente.

D’importantes collectes

Encore une fois Primopierre arrive en tête concernant l’immobilier d’entreprise avec 276 millions d’euros, soit une hausse de 9,4% grâce à une performance de 5,22% (taux de distribution sur valeur de marché).

Le classement

En second on trouve Accimmo Pierre, puis PF02 avec 241,4 millions d’euros et 223,2 millions d’euros.
Bien que ne proposant pas une performance merveilleuse, la SCPI de BNP Paribas offre une stabilité appréciable de son taux de distribution avec 4,7%.
Les investisseurs ont sûrement été intéressé par un « patrimoine récent en cours de constitution » prenant en compte les dernières normes environnementales. Concernant le bien connu PF02 qui a vu son dividende diminué en passant à 9,5€ (contre 9,6€ précédemment), elle affiche néanmoins un taux de distribution convaincant avec 5,22%.

Tout en bas du classement on trouve 2 SCPI dont la collecte nette a été inférieure à 1 million d’euros. Il s’agit de Novapierre 1 et Rhônes Alpes avec 300 000 euros. Pour la nouvelle SCPI (Rhônes Alpes) qui s’est spécialisé dans un investissement régional n’a malheureusement pas convaincu les investisseurs.

Claire

Grande lectrice, dénicheuse d'information hors pair, Claire s'est spécialisée dans les SCPI et les investissements immobilier depuis 2013.

Vous aimerez aussi...